Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Broderie Mill Hill - Spring Butterflies - Cousines et Compagnie

Broderie Mill Hill - Spring Butterflies - Cousines et Compagnie

SPRING BUTTERFLIES - MHCB122

Kit "MILL HILL" - Spring Séries VI 

J'aime de temps à autre changer le support sur lequel je brode et ce genre de kit est un peu particulier.

On ne brode pas sur de l'aida, du lin mais sur un carton perforé.

Dans un kit, le carton perforé est prédécoupé à la bonne taille mais comme on le voit sur la photo, on peut en acheter sous forme de grande feuille. 

Auparavant, je commandais ce genre de matériel sur des sites Américains mais là d'après le prix de 4,50€, je me dis que ça vient d'un site français ou peut-être italien, très sincèrement, je ne sais plus, en fait, il y a quelques années c'était plus difficile à trouver que maintenant.

Le carton a cette couleur particulière, un peu sépia non ? (brun) mais sur le site "A la pensée" on trouve différentes couleurs et ça c'est super sympa car personnellement je ne connaissais que le blanc et le brun et en plus ils sont moins chers. Je vous indique ce site mais c'est un exemple, ce n'est pas un partenariat, à vous de voir si vous trouvez de plus belles offres.

Ce qui est très ludique, c'est qu'on brode avec des perles de rocaille également de la marque Mill Hill et elles sont vraiment très belles et variées.

Papillon brodé fils et perles

Papillon orange - antennes point arrière - dans chaque coin                                                   et au centre il y a des "floss loops"

Rangée du bas bleue, c'est le "scotch switch"                                                                       le bouton "pensée" en porcelaine était joint dans le kit

La partie orange du 4ème papillon (en bas à droite) c'est du "smyrna cross stitch)

Par contre, les explications sont en anglais comme ce sont des modèles américains et j'avoue que le 1er modèle que j'ai brodé m'avait un peu interpelée mais si je pouvais donner un conseil à une novice, c'est de lire les explications en totalité, pour y revenir étape par étape car les symboles vont être différents pour les fils lorsque l'on brode des points uniquement avec les fils et lorsque l'on brode avec les perles. 

On découvre également des points moins communs comme le point de "Smyrne" le "Scotch Switch" (point écossais ?) etc ...

Il me semble que c'est le dernier modèle sur carton perforé que j'avais en stock, mais j'en rachèterai ou créerai mon modèle car j'aime vraiment les réaliser.

Est-ce que vous connaissiez ? Si oui, avez-vous aimé les broder ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karine

Hello, je m’appelle Karine et j’habite à Strasbourg en Alsace. En 2015, création du blog essentiellement consacré aux points comptés. De très belles années créatives avec une petite mais très sympa communauté. En 2011, je suspendais le blog pour diverses raisons mais continuais à découvrir d’autres loisirs créatifs. Aujourd’hui, l’envie de partager et d’échanger est toujours aussi forte, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je reprends ce blog en le rafraîchissant et surtout en le diversifiant. Ce sera donc un blog « Lifestyle «  pour faire plus simple, ... un blog retraçant ma vie de tous les jours en toute simplicité. Bienvenue et à très vite !
Voir le profil de Karine sur le portail Overblog

Commenter cet article