Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur kelsh bleu ciel

Hier soir, aucune envie de broder un SAL, donc visite parmi les "en attente", mon choix se porte vers un kit que j'avais acheté il y a un an environ, un coeur en kelsh bleu ciel.
 

Vous allez dire que je râle beaucoup en ce moment mais hier soir, effectivement, j'ai pesté haut et fort, d'abord pour trouver sur quelle partie broder, (des explications franchement très succinctes) et après moult hésitations (et en plus fifille m'a aidée), je commence et là, rien ne correspond.

Je brode selon le "fameux" schéma et à l'aveuglette en me demandant si à la fin j'obtiendrai bien un coeur.
Comme vous le remarquerez le choix de leurs fils est également des plus "douteux", de très beaux fils de soie mais la couleur est un peu trop claire et comme je voulais garder l'idée première, eh bien on ne voit pas grand chose ... c'est discret on va dire .... lol, 
et le petit charm en forme de petit poussin est très mignon, il est noté qu'il faut le coudre mais je cherche encore le "trou" ... excusez moi mesdames ...ptdr, donc je l'ai collé.. encore un truc qui va se barrer ... !

Je vous explique l'étape couture .... car là j'ai cru que j'allais défaillir, les 2 morceaux de toile étaient si petits que je ne sais pas comment j'y suis arrivée.
Au plus grave nous avons M.Gander (spécialiste du kelsh) pas loin mais quand même.

Par pitié Mesdames les "créatrices" fournissez nous en quantité suffisante car après un petit temps de broderie on a en général du mal à bousiller son travail au montage faute de matière, bon il n'est pas parfait mais il est fait !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Karine

Hello, je m’appelle Karine et j’habite à Strasbourg en Alsace. En 2015, création du blog essentiellement consacré aux points comptés. De très belles années créatives avec une petite mais très sympa communauté. En 2011, je suspendais le blog pour diverses raisons mais continuais à découvrir d’autres loisirs créatifs. Aujourd’hui, l’envie de partager et d’échanger est toujours aussi forte, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je reprends ce blog en le rafraîchissant et surtout en le diversifiant. Ce sera donc un blog « Lifestyle «  pour faire plus simple, ... un blog retraçant ma vie de tous les jours en toute simplicité. Bienvenue et à très vite !
Voir le profil de Karine sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
c'est vrai que les explications ne sont pas toujours très claires, c'est peut être pour laisser libre cours à notre imagination !
Répondre
K
oui peut-être Neferkiki, mais franchement si j'achète un modèle c'est pas pour le recréer ... sinon je peux y réfléchir aussi ... lol ...
S
... en español para expresarme mejor: es verdad que, a menudo la cantidad de tela en los kits es TAN ridícula, que es practicamente imposible terminar un bordado.
Cependant, je trouve ton coeur très mignon. Bravo!!
Répondre
L
mdrrrrr ! c'est réussi mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire... déjà que la toile n'est pas faite pour broder dessus normalement... si en plus on te donne un mini bout et des explications un peu vaseuses, bonjour le stress !
des fois on a vraiment l'impression que s'ils coupent 3 cm en plus, les 10 cts de marges qu'ils perdent vont les ruiner !
Répondre
K
C'est tout à fait ça ...en plus quand on connait le prix au mètre ... ça ne serait franchement pas la ruine ..
Y
il est très mignon ce petit coeur, même si tu en as bavé !!!!
et le petit poussin est-ce que tu ne peux pas lui mettre un fil autour du cou pour le maintenir ?
Répondre
K
Ptdr ... je vais effectivement essayer de le pendre "haut et court" ... j'ai honte ..ptdr oui j'y avais pensé mais ça se verra un peu tant pis