1 Mai 2006
Lors de son dernier passage, Lucialoo m'a taquinée et m'a fait remarquer que c'était honteux de laisser certains kits sur la touche. Je savais pertinemment de quoi elle voulait parler lol.
Il y a maintenant quelques années, je suis restée en extase devant une broderie exposée dans la mercerie "Au Fil du Temps" à Strasbourg ...
"Splendor" A Colonial Coverlet de The Heart's Content, Inc d'un superbe rouge foncé,
une pure merveille moi qui adore les samplers ...
Bien vite, ma collectionnite aigüe m'a reprise et j'ai donc acheté ce modèle là ainsi que
ses petits frères "Splendor IV" et "Splendor VI".
Motivée par le sourire taquin de Lulu, j'ai accéléré ma cadence pour terminer au plus vite la 2ème partie du nuancier, tout ça pour lui prouver que rien ne "dort" chez moi ..ptdr (elle comprendra....).
Pas sérieuse pour un sou, eh oui mes Sal m'attendent, je ne pouvais toutefois laisser passer l'affront lol.
Le début de cette broderie ne fut pas des plus simples.
Je me suis d'abord paluchée 9 pages d'explications en anglais (super bonne révision de la langue de Shakespeare lol) pour découvrir les subtilités de la "singular technique of stitching" de Maureen P. Appleton, à savoir broder en 1 fil sur 1 fil lol.
J'ai également appris qu'il fallait surtout bien se laver les mains car cette toile ne se lave pas ... merci de nous le rappeler lol.
En tenant ce petit bout de toile, je me suis effectivement posée la question de savoir s'il était recommandé de ne pas la laver car elle déteignait ou qu'une chaleur excessive risquait de me la faire rétrécir et ainsi disparaitre lol, je ne vais pas recommencer à tergiverser sur le coupon idéal à fournir aux clientes !
Ce fut également l'occasion d'améliorer ma technique de broderie, eh oui, Mesdames,
il est vivement recommandé de s'installer confortablement dans son fauteuil favori après avoir préalablement préparé une tasse de thé "relaxante", et là enfin mon premier point naquit ....
Le thé avait beau être relaxant, le début fut des plus énervant, c'est simple j'ai recommencé 3 fois, pourtant "Maureen" l'avait bien écrit, il fallait vérifier la "tension du fil" eh oui ... mais je ne vous dis pas, la toile une 30 count hand-dyed Creek Bed Brown de The premium Scottish linen Glenshee n'est pas des plus fine, contrairement à la soie surfine de AVAS fournie ....
La technique étant prise et assimilée (+ 3 ou 4 tasses de thé).. lol, je vous montre le début du Splendor VI.
La couleur du fil est vraiment très très belle et ne rend pas sur la photo, c'est un prune très très foncé
Hello, je m’appelle Karine et j’habite à Strasbourg en Alsace. En 2015, création du blog essentiellement consacré aux points comptés. De très belles années créatives avec une petite mais très sympa communauté. En 2011, je suspendais le blog pour diverses raisons mais continuais à découvrir d’autres loisirs créatifs. Aujourd’hui, l’envie de partager et d’échanger est toujours aussi forte, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je reprends ce blog en le rafraîchissant et surtout en le diversifiant. Ce sera donc un blog « Lifestyle « pour faire plus simple, ... un blog retraçant ma vie de tous les jours en toute simplicité. Bienvenue et à très vite !
Voir le profil de Karine sur le portail Overblog